Thug 4 life..We don't die, we Multiply!
Hey gang de Thugs et Thugettes de la rue! I'm back avec une série de petits updates! Commençons avec le 1er! J'voulais simplement souligner le tristement célèbre 10e anniversaire de la mort de 2PAc Shakur le 13 septembre dernier! Tupac Amaru Shakur (1971-1996), de son vrai nom ''Ron Caron''... euh non plutôt ''Lesane PArish Crooks'' a fait Chow Meing à 25 ans seulement...non pas d'une mort douce et paisible comme genre frappé par un train grande vitesse, mais bien par un Drive-By comme on en voit souvent à Gatineau Beach (Ghetto Side, T-Block Westcoast, T for Touraine that is!)! Pruuuup! Pruuuuuuup! Prrruuuup!Pour ceux qui ne le savaient pas, 2PAc était un très bon acteur (Juice, Peotic Justice, Gridlock, Above the Rim (mon préféré)), un excellent poète (The rose that grew from concrete) et reste à ce jour le meilleur rappeur avec le regretté Notorious BIG aka Christopher Wallace. Il a vendu plus de 9millions d'albums avec ''All Eyes on me'', tout le monde connaît le classique ''California Love''! Bref, 2Pac représente beaucoup pour moi! ça fait drôle à dire parce qu'on vient tellement pas du même milieu....mise-à-part le ghetto et les drive-byes dans lequel je vis quotidiennement! ;) PAr sa musique et sa poésie, il m'a aidé à surmonter quelques moments plus difficiles! Il m'a aussi fait découvrir la musique sous plusieurs facettes! Si vous ne connaissez pas l'artiste: Allez acheter un CD ou écoutez les tunes suivantes: Keep Ya head up, Me against the world, I ain't mad at cha, California Love, I get around, Dear Mama, Changes, Do for love,etc,etc
Extrait de Keep ya head up:
I was given this world I didn't make itAnd now my son's getten older and older and coldFrom havin the world on his shouldersWhile the rich kids is drivin Benz

I'm still tryin to hold on to my survivin friendsAnd it's crazy, it seems it'll never let up, butplease... you got to keep your head up...
Extrait de Changes:
We gotta make a change... It's time for us as a people to start makin' some changes.
Let's change the way we eat, let's change the way we live and let's change the way we treat each other.
You see the old way wasn't working so it's on us to do what we gotta do, to survive.
And still I see no changes. Can't a brother get a little peace?
There's war on the streets & the war in the Middle East.
Instead of war on poverty, they got a war on drugs so the police can bother me.
And I ain't never did a crime I ain't have to do. But now I'm back with the facts givin' 'em back to you.
yeah THUG HUG to all my true THUGS and Thugette!

0 Comments:
Post a Comment
<< Home